Porter une perruque en été

La perruque est souvent un accessoire incontournable lors d’une chimio. Fort heureusement les prothèses capillaires ont énormément évolué ces dernières années et elles sont beaucoup plus confortables et légères. Pour autant le choix n’est pas facile : quel type de cheveux choisir -synthétiques ou naturels-, quelle finition, quelle coupe, couleur, longueur, etc.

En été, d’autres questions surgissent : Vais-je la supporter s’il fait très chaud ? Comment l’entretenir en vacances ? Puis-je profiter de la mer et de la plage sans craindre de l’abimer ? Voici quelques éléments de réponses :

Le confort du bonnet avant tout Le confort d’une perruque dépend essentiellement de la qualité du bonnet sur lequel les cheveux sont montés. De la finition machine sur bandes en coton extensibles au cousu main sur maille ultrafine (monofilament), on distingue 6 niveaux de confort et de légèreté. Il y en a donc pour toutes les exigences et tous les budgets.

Se baigner avec perruque ?

Il est déconseillé de se baigner avec une perruque dans la mer ou même dans une piscine. En effet, l’eau salée ou l’eau traitée ne font pas bon ménage avec les perruques, qu’elles soient en cheveux naturels ou synthétiques. Optez plutôt pour une solution de remplacement – il y a tant de jolis turbans, foulards, bonnets ou casquettes - ou alors redoublez d’attention et de soins !

Chaleur, transpiration, irritation

En cas de fortes chaleurs, le port de la perruque n’est pas toujours agréable. La transpiration est plus abondante et les démangeaisons plus fréquentes. Pensez à vous laver le crâne plus régulièrement pour vous rafraîchir et veiller à votre hygiène et à votre confort.

Astuce : Glissez un petit bonnet en fibre de bambou sous votre perruque. Il régulera la température de la tête et diminuera les irritations en évitant le contact direct entre le cuir chevelu et la perruque.

Entretenir sa perruque en vacances

Une perruque a besoin de soins en tout temps. Mais plus encore en été, en vacances. Quel que soit le type de perruque, procédez toujours avec douceur pour le lavage, séchage, coiffage. Et veillez à utiliser des produits spécialisés et dédiés !

Cheveux synthétiques

La perruque synthétique est facile à entretenir. Vous pouvez la laver à l’eau froide chaque semaine. Pour le séchage, évitez de tordre ou d’essorer votre perruque, utilisez une serviette éponge. Évitez le sèche-cheveux. Le coiffage est simple car le mouvement des cheveux est intégré dans la structure de la perruque. La coiffure se remet en place avec les doigts.

Cheveux naturels

Ici, le lavage se fait à l’eau chaude, toujours avec des produits adaptés (pas votre shampoing habituel). Les mêmes précautions s’appliquent pour le séchage. Et pour conserver la forme de la perruque, posez-la sur un porte perruque et laissez sécher naturellement.

Billets importants
Billets récents
Archives
Recherche par tag
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook Clean

DEVENEZ FAN DE TOUJOURS BELLE

© 2017 TOUJOURS BELLE - Webdesign Move-On design