Feelgood challenge 53: Les bienfaits de la marche nordique

Le principe de la marche nordique est très simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons.


LES BIENFAITS DE LA MARCHE NORDIQUE

PRATICABLE PAR TOUS LES TEMPS ET TOUTE L’ANNÉE, LA MARCHE NORDIQUE (NORDIC-WALKING) EST UN SPORT LOISIR ACCESSIBLE À TOUS QUI A UN EFFET BÉNÉFIQUE SUR VOTRE CONDITION PHYSIQUE.

  • HAUT-RENDEMENT

La dépense énergétique de ce type de marche est de 30 à 40 % supérieure à celle de la marche traditionnelle.


  • MUSCULATION

Renforcer la tonicité générale des chaînes musculaires.

  • RESPIRATION

Respirer mieux grâce à une ouverture complète de la cage thoracique et par une meilleure irrigation qui permet un accroissement des capacités cardiovasculaires.

  • CONFORT EXCEPTIONNEL

Grâce à l’utilisation des « nordic sticks » qui permettent une réduction significative des pressions sur les chevilles, les genoux et les hanches


  • EQUILIBRE

Améliorer de façon importante votre équilibre général, quelle que soit la nature du terrain ou des difficultés que vous rencontrez.

  • NATURE

Les marches au grand air permettent d’être en contact avec la nature. SIMPLICITÉ

Le plaisir de la pratique est présent dès les premières séances.

  • STOP AU STRESS


Libérer le stress et les tensions musculaires en excès dans votre corps par la poussée vers le sol. Pour plus d’infos sur la marche nordique, contacter https://www.marchenordique.be Chaque mois, ils vous proposent plusieurs types de marches encadrées par leurs animateurs.

INFO@MARCHENORDIQUE.BE

ASBL OXYSENS RUE DES VIGNES, 28 1435 MONT-SAINT-GUIBERT










Billets importants
Billets récents