Feelgood challenge 53: Les bienfaits de la marche nordique
Le principe de la marche nordique est très simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons.
LES BIENFAITS DE LA MARCHE NORDIQUE
PRATICABLE PAR TOUS LES TEMPS ET TOUTE L’ANNÉE, LA MARCHE NORDIQUE (NORDIC-WALKING) EST UN SPORT LOISIR ACCESSIBLE À TOUS QUI A UN EFFET BÉNÉFIQUE SUR VOTRE CONDITION PHYSIQUE.
HAUT-RENDEMENT
La dépense énergétique de ce type de marche est de 30 à 40 % supérieure à celle de la marche traditionnelle.
MUSCULATION
Renforcer la tonicité générale des chaînes musculaires.
RESPIRATION
Respirer mieux grâce à une ouverture complète de la cage thoracique et par une meilleure irrigation qui permet un accroissement des capacités cardiovasculaires.
CONFORT EXCEPTIONNEL
Grâce à l’utilisation des « nordic sticks » qui permettent une réduction significative des pressions sur les chevilles, les genoux et les hanches
EQUILIBRE
Améliorer de façon importante votre équilibre général, quelle que soit la nature du terrain ou des difficultés que vous rencontrez.
NATURE
Les marches au grand air permettent d’être en contact avec la nature. SIMPLICITÉ
Le plaisir de la pratique est présent dès les premières séances.
STOP AU STRESS
Libérer le stress et les tensions musculaires en excès dans votre corps par la poussée vers le sol. Pour plus d’infos sur la marche nordique, contacter https://www.marchenordique.be Chaque mois, ils vous proposent plusieurs types de marches encadrées par leurs animateurs.
ASBL OXYSENS RUE DES VIGNES, 28 1435 MONT-SAINT-GUIBERT
Comments