Feelgoodchallenge 16: Comment maquiller son teint pour avoir bonne mine ?


Les traitements peuvent modifier le teint et renforcer les marques de fatigue, ce n’est pas une fatalité ! Apprendre à se maquiller peut aider à retrouver un visage lumineux à l’aspect plus reposé. Alors c’est parti pour un petit cours make-up pour sublimer sa beauté naturelle… en toute discrétion !

1. Une peau bien préparée

Que c’est agréable de se pomponner, lorsque l’on a un petit moral et une grise mine ! Alors pour bien préparer sa peau à recevoir le maquillage, voici quelques conseils :

Nettoyage et hydratation

Pour protéger la peau et favoriser la tenue des autres produits, on se fait une peau toute propre en nettoyant délicatement son visage. Utiliser un démaquillant parfaitement adapté pour un nettoyage et un démaquillage respectueux des peaux les plus sensibles. Deux petites noisettes sur vos doigts, des mouvements circulaires et un rinçage suffisent, vous n’avez même plus besoin de coton ! Cette étape est indispensable matin et soir pour prendre soin de votre jolie peau.



On applique ensuite une crème de jour hydratante (matin et soir aussi !), idéalement à la texture légère qui fera d’elle une excellente base de maquillage pour les peaux sèches.


Se protéger du soleil

Les traitements anti-cancéreux mettent suffisamment votre peau à rude épreuve, celle-ci ne doit pas en plus être agressée par les rayons de notre cher soleil. Une crème solaire la plus naturelle possible, qui protège des UVA et UVB, avec un indice SPF d’au moins 50 et votre peau vous remerciera !


Choisir une bonne base de teint

Pour redonner un peu d’éclat à votre peau, pour lisser/matifier ou encore corriger des défauts de colorimétrie, la base de teint est une alliée de taille. Elle permet également au maquillage de mieux accrocher à la peau et s’adapte à chaque problématique. Choisissez-là adaptée à votre type de peau : matifiante pour les peaux grasses, hydratante et crémeuse pour les peaux sèches !




Le conseil de MÊME



Fond de teint, BB Crème, CC Crème, DD Crème, poudre… Difficile de s’y retrouver parmi tous ces produits ! Et en vous écoutant, il était évident que vous aviez besoin d’un produit rien que pour vous pour corriger les petits problèmes de peau (rougeurs, imperfections, teint terne) que vous pouviez remarquer pendant les traitements anticancéreux. Une bonne BB crème corrige tout en douceur vos petites imperfections pour unifier votre teint, et reflète la lumière pour illuminer votre joli visage. Très légère, elle n’étouffe pas votre peau et la laisse toute douce et souple.