Feelgood challenge 40: Massage des mains.

Les bienfaits du massage

Notre société accorde peu d'importance au corps et à ses besoins. Pourtant, plus que jamais en ces temps bouleversés, le besoin de se (re)connecter à soi se fait grandement ressentir.

La relaxation et le massage sont des outils simples et efficaces pour lutter contre le stress, éliminer les toxines, dissiper les tensions, améliorer la qualité du sommeil et de la concentration.

«L'importance du toucher va bien au-delà du simple contact machinal »

Ceci vaut aussi bien pour l'adulte que pour l'enfant. Les informations qui s'échangent de manière vibratoire sont très importantes. Par le toucher, on peut faire passer de l'amour bien sûr, mais aussi rassurer, soutenir, prévenir, calmer, apaiser la tension, développer la confiance, stimuler le système immunitaire, calmer une douleur, une brûlure ou favoriser un relâchement musculaire.



La main posée sur une épaule rassure et réconforte. Ainsi, une main posée sur une main d'un malade peut le calmer et lui donner espoir. » (Docteur Dib in Autoguérison physique, psychique et émotionnelle)

Je vous invite à découvrir des techniques de massage spécialement conçues pour être pratiquées en famille, en couple, avec les enfants...

Aujourd'hui : massage des mains, détente assurée !

Installez-vous confortablement autour d'une serviette, un peu de crème hydratante...

inspirez... expirez... profitez! 😉


Ce Feelgood challenge vous a été proposé par Nathalie Deleu


Améliorer sa qualité de vie

Ma passion du massage est née avec mon désir d’être maman. Formée aux techniques du Shiatsu, du massage Shantala et du Amma, j’ai créé des espaces de détente dans les entreprises et dans les écoles où j'anime encore régulièrement des ateliers de relaxation et de massages.

Accompagner l’après cancer

Lorsque ma maman a été atteinte d’un cancer des ovaires en 2005, les massages et les soins que je lui prodiguais ont été un véritable réconfort. Je me suis alors spécialisée dans l'accompagnement d'enfants et d'adultes gravement malades par la massothérapie enseignée par l’asbl MMPT et Arborescence Québec. J’ai collaboré avec l'équipe Interface Pédiatrique de la Clinique Saint-Luc et avec l'équipe Globulhome de l'Hôpital des Enfants (Huderf). Depuis fin 2019, j'assure la coprésidence de l'asbl Oncobulle aux côtés de la fondatrice Cécile Van Parijs. L'association mène des campagnes de sensibilisation afin d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer et développe un réseau d'espaces de soins pluridisciplinaires et spécialisés dans l'accompagnement post cancer. L'expertise et le savoir-être des praticiens sont certifiés par le label.



Je reçois dans mon cabinet à Uccle où je propose des soins labellisés Oncobulle (massothérapie, coaching en image et pédicurie médicale). Je me déplace également à domicile lorsqu’il vous est difficile de vous déplacer. Au plaisir de vous rencontrer.

+ infos Nathalie Deleu – 0476 821 944 – natdeleu@hotmail.com

https://www.nathaliedoncobulle.com/

https://www.oncobulle.eu/

















Billets importants
Billets récents
Archives
Recherche par tag
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square