Feelgood challenge 30: 8 conseils pour se remettre d'une mauvaise nuit

Nous avons tous eu une de ces soirées où nous savions d'avance que nous ne serions pas en mesure d'avancer le lendemain matin. Boire trop ou regarder un épisode de trop peut en être la cause. Cependant, la chose la plus importante n'est pas de savoir comment éviter la nuit blanche, mais comment la gérer par la suite. Utilisez les conseils suivants pour bien vous remettre de votre mauvaise nuit.



1. D'abord l'eau, puis le café

Bien sûr, vous pouvez prendre une tasse de café si c'est votre moment de détente quotidien. Mais avant d'atteindre la cafetière, il peut être judicieux de boire d'abord un verre d'eau. Besoin d'un peu de saveur dans votre boisson le matin ? Ajoutez un peu de jus de citron et apprécier l'eau froide qui donne à votre corps un nouveau départ.


2. Sortez du lit

Vous voulez vous assurer de rattraper le sommeil manqué de la nuit dernière ? Ne vous recoucher pas après le déclenchement de votre réveil, mais sortez du lit tout de suite. Le sommeil que vous aurez encore sera de mauvaise qualité et ne fera que vous rendre plus somnolent pendant vos activités quotidiennes. De plus, chaque heure où vous serez éveillé vous assurera d’être plus fatiguée le soir et de dormir quand un bébé la nuit suivante.


3. Établissez des priorités

Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas en super forme après une mauvaise nuit de sommeil. Vos activités quotidiennes demanderont un peu plus d'efforts et votre humeur sera un peu moins bonne que d'habitude. Par conséquent, choisissez de mettre des priorités. Par exemple, commencez votre journée par faire une petite vaisselle qui ne vous demandera pas de gros efforts. Vous devriez peut-être laisser les tâches plus conséquentes pour le lendemain, si vous le pouvez, bien sûr. Demain, vous serez à nouveau en pleine forme!


4. Vivez dans la lumière

Avez-vous tendance à vous allonger dans votre lit avec les rideaux fermés et votre masque de sommeil toute la journée après une mauvaise nuit de sommeil ? Vous feriez mieux d'arrêter de faire ça tout de suite. Au lieu de cela, recherchez un peu plus de lumière. Et nous ne parlons pas de la lumière de l'écran de votre téléphone... Par exemple, faites une belle promenade à l'extérieur ou au moins ouvrez vos rideaux et vos fenêtres chez vous pour laisser entrer la lumière naturelle.


5. Faites des exercices légers

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre corps soit capable de supporter un autre entraînement intensif après une nuit de sommeil extrêmement mauvaise. Mais quelques exercices légers ne peuvent que remettre votre corps en marche. De plus, l'exercice assure également une meilleure nuit de sommeil. Au lieu d'une séance intensive de sumba, optez pour un exercice léger sur tapis roulant ou une séance de yoga apaisante.



6. Faites une sieste l'après-midi

Si vous n'avez pas bien dormi, vous remarquerez probablement que vous avez une petite baisse d'énergie après le déjeuner. Au lieu de boire plus de café ou de boissons énergisantes, nous vous recommandons de fermer les yeux pendant un moment. Réglez votre réveil et allongez-vous pendant 5 à 20 minutes pour augmenter votre niveau d'énergie. Ne vous allongez pas plus longtemps que cela, ou vous vous réveillerez encore plus fatigué et désorienté.


7. Mangez sainement

Si vous êtes extrêmement épuisé, vous aurez plus de chances d'opter pour des collations riches en sucre que pour une collation saine aux fruits. Faites attention à la quantité que vous en mangez. Un corps fatigué est moins en mesure d'indiquer quand vous êtes rassasié. Et avec un estomac trop plein, vous réduisez les chances de passer une bonne nuit de sommeil. C'est parce que votre corps sera toujours occupé à digérer ce que vous avez mangé pendant la nuit. Par conséquent, prenez un repas léger pour le dîner au moins une heure et demie avant d'aller vous coucher pour vous offrir une meilleure nuit.


8. Planifiez votre prochaine soirée

Pensez au coupable de votre mauvaise nuit de sommeil. Cela fait trop longtemps que vous faites défiler votre téléphone ou pensez-vous que vous devriez envoyer ces quelques e-mails avant demain? Évitez ces activités surtout le lendemain soir. Accordez-vous un peu plus de temps pour récupérer de la journée et chouchoutez-vous avec un joli masque ou un bon verre de vin et un livre. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous n'aurez pas à recommencer toute cette routine demain. Bon repos!

Source : Livestrong.com








Billets importants