Feelgood challenge 21: Buvez suffisamment d’eau : voici 3 conseils pour y arriver

Boire beaucoup, c'est le message. Et pas seulement à des températures exceptionnellement élevées, car si vous suivez une chimiothérapie ou devez prendre d'autres médicaments, boire est un must pour éliminer les déchets et éviter la déshydratation. Par conséquent, dans cet article: 3 conseils et vérités simples pour vous assurer d'absorber suffisamment de liquide.


Conseil 1 : Buvez assez d’eau (idéalement une grande bouteille par jour)

Boire 2 litres d'eau par jour est la règle depuis des années.Le thé et le café,n'est-ce pas aussi à base d’eau ? Oui, mais ils contiennent également des substances diurétiques qui peuvent provoquer une déshydratation. Ce qui ne veut pas dire que vous devriez renoncer à cette bonne tasse de thé ou cette délicieuse tasse de café. Assurez-vous simplement de boire de l'eau plate à côté.


Saviez-vous que 2 litres équivaut à 8 à 10 verres? Vous n’y arrivez pas tous les jours? Essayez de boire de l'eau dans des petites bouteilles ou dans une gourde rechargeable, par exemple 50cl. Vous remarquerez que vous buvez plus que dans des verres plus petits.

Conseil 2:Ne buvez pas trop froid et éviter les bulles

Saviez-vous que les boissons glacées et les boissons gazeuses étanchent tellement votre soif qu'à la fin de la journée, vous n'avez peut-être pas assez bu parce que vous n'aviez plus soif ? Alors optez pour de l'eau plate et n'en faites pas trop avec les glaçons.


Conseil 3: aromatiser votre eau

L'eau `` normale '' a-t-elle un mauvais goût à cause de ce goût métallique sale dans la bouche après la chimiothérapie ? Ou êtes-vous naturellement pas fan de l’eau ? alors, rendez votre boisson un peu plus « intéressante» en y ajoutant qun petit plus. Comme des fraises fraîches, des framboises, des feuilles de menthe, des tranches de citron ou d'orange, du concombre, ... Il y a beaucoup de possibilités ! Et la variété vous donnera envie de boire plus.

.

Avez-vous des problèmes pour manger et / ou boire à la suite de votre traitement? Des questions spécifiques?

Parlez-en ensuite à votre médecin, à votre onco-coach ou à votre infirmière. La plupart des hôpitaux disposent également d'une équipe de diététiciens en interne qui peuvent vous conseiller et vous guider sur la nutrition.


Cette article vous a été contacté par Wendy de Rosette La vedette qui est notre partenaire depuis nos débuts. Elle aussi fête ses 10 ans cette année.

À 34 ans elle est confrontée à un cancer du sein et perd ses cheveux à cause de la chimiothérapie. Ne trouvant rien dans les magasins qui lui plaise, elle décide de créer une série de turbans dans ses couleurs favorites, à la fois doux et élégants.

Très vite, sa décision a été prise : elle voulait rendre encore plus de femmes heureuses avec ses turbans et a créé sa collection : Rosette la Vedette, en référence à ma grand-mère Rosette, surnommée "la vedette", une femme forte et débordante de joie de vivre.

Plus d’infos sur notre collection de turbans https://www.toujoursbelle.be/turbans-foulards







Billets importants