Feelgood challenge 35: nous croyons au "mindfulness" parce qu'elle fonctionne.

Nous croyons en la pleine conscience simplement parce qu'elle fonctionne.

 La pleine conscience comme un simple entraînement cérébral, mais aussi la pleine conscience comme un outil pour façonner la concentration et la vitalité.


PLUS DE FLEXIBILITÉ,

Les imprévus et les contre-temps, cela vous demande trop d’énergie. La pleine conscience vous guidera vers une vie plus équilibrée, lucide et dynamique. 

PLUS D’AUDACE,

Dans une ambiance sereine on donne le meilleur de soi-même. Mais pour cela, il fautt se sentir en sécurité, entendu et compris.

Le but premier de la pleine conscience n’est pas de devenir zen, de trouver le sommeil ou de vider son esprit. 

Au contraire, la pleine conscience est une solution pour faire face à la réalité telle qu’elle est, sans jugement, afin d’en tirer des décisions et des actions adéquates. 

La pleine conscience vous incitera à vivre consciemment afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour vous-même et votre famille.

Comment devient-on “mindful” ?

La pleine conscience est un entrainement cérébral. Tout comme vous muscler votre corps avec des séances de sport, la pleine conscience muscle certaines parties de votre cerveau afin de permettre de développer : 

  • L’attention nécessaire pour maîtriser votre énergie, votre temps et vos priorités ; 

  • La compréhension de vos pensées et de vos sentiments, tout gardant en tête que vos pensées ne sont que des pensées ;

  • La liberté de transformer vos automatismes parasites en des décisions justes et réfléchies. 

  • La flexibilité, la résistance morale et l’optimisme, même si les conditions vous semblent compliquées. 


Plus de vitalité en seulement 6 etapes : un défis et challenge :

Etape 1 : Focaliser votre esprit

Découvrir le fonctionnement de son cerveau et apprendre à se concentrer sur le « fil d’actualité en direct » à chaque instant.

Etape 2 : Le corps et l’esprit

Mettre l’accent sur l’interaction constante entre le corps et l’esprit. Les pensées, les émotions et les sensations corporelles évoluent en un cercle continu et nous procurent de nombreuses informations sur nos automatismes de pensée. 

Etape 3 : Mind the Gap

Vivre les expériences quotidiennes en pleine conscience, prendre conscience du monde tel qu’il est et non pas tel que vous voudriez qu’il soit ! Une façon de lâcher prise et de renouer avec la créativité et les performances.

Etape 4 : Repenser la pensée

Les pensées ne sont pas factuelles, ce ne sont que des processus mentaux. Notre interprétation du monde exerce un impact majeur sur notre comportement. Nous ne voyons pas le monde comme il est, mais comme nous pensons qu’il est.

Etape 5 : Contourner les difficultés

Se focaliser sur une difficulté, mais avec curiosité, modération et acceptation. Une façon d’apprendre à donner une réponse avisée plutôt que de se contenter de réagir en mode pilote automatique. Une étape importante pour développer le contrôle et l’action. 

Etape 6 : Développer des intentions

Développer des éléments d’aide pour adopter et ancrer un mode de vie plus sain, heureux, équilibré et productif.




Prendre soin de soi après un cancer, une étape importante !

Le cancer n'est pas seulement un tourment pour votre corps, mais aussi mentalement la maladie frappe fort. Vraiment guérir les patients atteints de cancer nécessite donc plus que de détruire les cellules cancéreuses de leur corps. Les patients ne sont complètement rétablis que lorsqu'ils acceptent à nouveau leur propre corps et sont à nouveau pleinement engagés dans la vie.

Lorsque les patients sont autorisés à rentrer chez eux après leur traitement, certains se sentent livrés à eux-mêmes. Ils tombent dans un trou noir.

Où aller se faire masser, se faire soigner les ongles, avoir des conseils sur la nutrition, la pleine conscience, les troubles du sommeil, etc… ? en un mot « un soutien supplémentaire.

Les patients se sentent seuls avec leurs effets secondaires persistants, leurs interrogations, leurs difficultés à se reconnecter à leur propre corps, à accepter leur nouvelle image de soi.

Nous proposons une équipe de prestataires de soins onco ayant une expertise en cancérologie pour aider les patients à reprendre contact avec leur propre corps et les mettre sur la voie d'une image de soi positive.

Le 27 novembre, nous réunirons des patients et leurs familles, des spécialistes, des professeurs et des oncologues.

Lors d'ateliers, l'offre de soins dans toute sa diversité sera présentée.

La conférence se concentre sur les personnes atteintes/après un cancer et leurs aidants.

L'objectif de la conférence est triple :

donner aux gens un bon feeling, donner aux gens des outils pour améliorer leur propre qualité de vie et donner un aperçu des options d'aide.

Un événement pour vous booster. Donner de l'énergie et en même temps se reposer; Plein de trucs et astuces pour une meilleure qualité de vie. Une journée qui donne un bon feeling, et un aperçu de l'endroit où vous pouvez aller.

Une journée qui redonne le contrôle aux soignants et aux patients.

Informations pratiques :

Abbaye de Kortenberg

Abbeydreef, 22 3070 Kortenberg

De 9h à 18h

40€ pp (activités et déjeuner inclus)

Inscription sur www.amalou.be







Billets importants