Feelgood Challenge 6: Une journée detox


Bonjour Printemps,

N'est-ce pas fantastique quand les jours commencent à s'allonger et que les premiers rayons de soleil nous réchauffent, que la nature se réveille ? C’est pareil pour nous !

Voilà pourquoi il est grand temps de se remettre en action !

En tant que spécialiste de la peau, je tiens énormément au soin de la peau, tout aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Après les longs mois d'hiver et les plats hivernaux il est temps de faire une petite cure détox!

Mais il n'est pas nécessaire de paniquer, je ne vais pas vous laissez mourir de faim ou vous faire faire un nettoyage de vos intestins.

En mangeant beaucoup de fruits et de légumes et en faisant de simples massages de votre visage, ceci stimulera l'évacuation d'impuretés et ça donnera déjà de bons résultats.

La peau stimulée va produire du collagène et ainsi retrouver son élasticité

Préparez-vous pour cette journée détox en vous procurant des fruits et légumes bien frais et de toutes les couleurs. Il y va de soi que nous utilisons des produits sans adjectifs chimiques ! Privilégiez le bio.


Nous commencerons avec une infusion d’herbes. Pour celle-ci, utilisez de la menthe, du gingembre, des orties et /ou du pissenlit.

Ensuite nous poursuivrons par une douche rafraîchissante pendant laquelle nous utiliserons un peeling doux pour la peau.

Ce peeling vous débarrassera des cellules mortes et il stimulera votre circulation sanguine.

Le visage peut être nettoyé avec une mousse nettoyante douce ou un lait démaquillant.

Après votre douche vous utiliserez une lotion nourrissante. Concentrez-vous sur votre cou, les aisselles, le ventre, l’aine et les creux de vos genoux, tout ceci pour stimuler les lymphes.

Parce que ce masque vous a donné un petit creux, préparez-vous une salade de fruits copieuse avec une pomme, une banane, une mandarine, un kiwi et des tranches de mangue.


Après cette dégustation allez prendre l'air en pleine nature le temps d'une bonne promenade. En cours de route faites quelques exercices. Le yoga est également une bonne option. Une respiration plus profonde stimulera le système des lymphes et vous aidera à détoxiquer.

Cela vous a donné faim ? Eh bien faites-vous plaisir avec un léger lunch.


Quelques idées pour une soupe détox:

Pour 4 personnes :

  • De l'huile d'ollive

  • une branche de poireau coupée en petits morceaux

  • 1/4 d'un céléri rave coupe en dés

  • un litre de bouillon de légumes

  • une botte de cerfeuil et une botte de cresson

  • sel et poivre


Pour la préparation de la soupe chauffez un peu d'huile d'olive et faites y revenir les légumes sauf le cerfeuil et le cresson. Ajouter le bouillon de légumes et laissez mijoter pendant 30 minutes. Puis ajoutez le cerfeuil et le cresson coupés et laissez bouillir pendant une dizaine de minutes. Passer au mixer.


Après reposez-vous avec un bon livre ou écoutez une music reposante.

Le soir, la détox de votre peau est terminée et il est temps de prendre soin de votre visage.

Remplissez une casserole d'eau bien chaude, nettoyez votre peau avec une lotion démaquillante douce, utilisez un doux peeling ou un gommage pour un nettoyage approfondi, ainsi le masque pourra bien pénétrer et faire son devoir. Trempez un essui dans l'eau chaude et mettez-le sur votre visage. Laisser agir 5 minutes pour que la chaleur puisse ouvrir les pores et se préparer au masque du visage.


Vous avez le choix entre plusieurs masques. Par exemple : l'aloé vera ou le miel.


Entretemps préparez-vous une bonne tasse de thé en vous relaxant. Enlevez le masque et terminez avec une crème de soin hydratante. Massez vers l’extérieur du visage et n'oubliez surtout pas le cou.


Au cas où votre estomac rouspète, vous pouvez vous préparez une bonne salade contenant des carottes, quelques braches de roquette, une échalotte, des choux de Bruxelles, des champignons, du quinoa, de la betterave rouge ou du maïs, ce sont tous des aliments désintoxiquant.

Préparez-vous un thé aux herbes relaxantes et vous passerez une bonne nuit!!

Caroline Cumps



J'ai fait connaissance avec Véronique de Toujours Belle/Altijd Mooi à l'Hôpital Universitaire de Louvain/Leuven.

Je travaille à temps partiel au Centre Bianca où les patients ayant eu le cancer peuvent profiter de soins du visage, un masque pour le visage ou une manicure. De temps en temps, Véronique passe nous informer des nouveautés. Grace à ces visites, nous pouvons continuer à informer les patientes des nouveautés présentes chez Altijd Mooi/Toujours Belle

A côté de cette activité, j'ai mon propre centre OZO ZEN que je considère comme mon cocon relaxant en pleine verdure.

Je veux à tout prix que mes clientes puissent jouir d'un relaxation pure et de produits naturels

Je suis également thérapeute de relaxation, et j'aide les gens à se détendre.

Pour plus d'information vous pouvez me contacter sans obligations de votre part.


OZO ZEN

Smisstraat 28 b

3080 Tervuren

0478 707 443

Billets importants
Billets récents
Archives
Recherche par tag
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square

SUIVEZ-NOUS

DEVENEZ FAN DE TOUJOURS BELLE

  • Facebook
  • Instagram

© 2017 TOUJOURS BELLE - Webdesign Move-On design