Feelgood Challenge 6: Une journée detox


Bonjour Printemps,

N'est-ce pas fantastique quand les jours commencent à s'allonger et que les premiers rayons de soleil nous réchauffent, que la nature se réveille ? C’est pareil pour nous !

Voilà pourquoi il est grand temps de se remettre en action !

En tant que spécialiste de la peau, je tiens énormément au soin de la peau, tout aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Après les longs mois d'hiver et les plats hivernaux il est temps de faire une petite cure détox!

Mais il n'est pas nécessaire de paniquer, je ne vais pas vous laissez mourir de faim ou vous faire faire un nettoyage de vos intestins.

En mangeant beaucoup de fruits et de légumes et en faisant de simples massages de votre visage, ceci stimulera l'évacuation d'impuretés et ça donnera déjà de bons résultats.

La peau stimulée va produire du collagène et ainsi retrouver son élasticité

Préparez-vous pour cette journée détox en vous procurant des fruits et légumes bien frais et de toutes les couleurs. Il y va de soi que nous utilisons des produits sans adjectifs chimiques ! Privilégiez le bio.


Nous commencerons avec une infusion d’herbes. Pour celle-ci, utilisez de la menthe, du gingembre, des orties et /ou du pissenlit.

Ensuite nous poursuivrons par une douche rafraîchissante pendant laquelle nous utiliserons un peeling doux pour la peau.

Ce peeling vous débarrassera des cellules mortes et il stimulera votre circulation sanguine.

Le visage peut être nettoyé avec une mousse nettoyante douce ou un lait démaquillant.

Après votre douche vous utiliserez une lotion nourrissante. Concentrez-vous sur votre cou, les aisselles, le ventre, l’aine et les creux de vos genoux, tout ceci pour stimuler les lymphes.

Parce que ce masque vous a donné un petit creux, préparez-vous une salade de fruits copieuse avec une pomme, une banane, une mandarine, un kiwi et des tranches de mangue.


Après cette dégustation allez prendre l'air en pleine nature le temps d'une bonne promenade. En cours de route faites quelques exercices. Le yoga est également une bonne option. Une respiration plus profonde stimulera le système des lymphes et vous aidera à détoxiquer.

Cela vous a donné faim ? Eh bien faites-vous plaisir avec un léger lunch.