Feelgood challenge 52: La perte de cheveux n'est pas facile à vivre.

La perte de cheveux peut diminuer votre confiance en vous. Et c'est beaucoup plus courant qu'on ne le pense, y compris chez les jeunes femmes. 

Des célébrités telles que l'actrice Keira Knightley, la superbe Naomi Campbell et Kirstin Davis de "Sex and the City" ont également souffert de perte de cheveux. 

Ceci n’est facile à vivre pour personne. Vous faites-vous du soucis face à votre perte de cheveux ? C’est probablement le moment d’agir et de prendre les choses en main.

H2 : Quelle est la cause de cette chute de cheveux ?

La perte de cheveux n'est pas seulement observée suite à une allopécie ou une chimiothérapie. La perte de cheveux peut avoir plusieurs autres causes.

- Le stress.

- des causes médicales telles que l'anémie, la carence en fer, le diabète dû à une mauvaise circulation.

- Hormonale lorsque le corps est déséquilibré par une grossesse ou une contraception.

- due à l’hérédité.


Si cette perte de cheveux vous tracasse, prenez rendez-vous avec un dermatologue pour en parler.

H2 : 7 conseils pour des cheveux beaux et sains.

1. Brossez-vous les cheveux tous les jours. Le brossage fait vraiment des merveilles pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Il donne à vos cheveux de l'oxygène en volume. 

Si vos cheveux graissent vite, le brossage peut également aider car la brosse répartit le sébum sur toute la longueur de vos cheveux et va nourrir les pointes qui pourraient être plus vite sèches.

2. Dormez sur une taie d'oreiller en satin pour abîmer le moins possible vos cheveux. Le coton est plus dur et a un minuscule processus abrasif qui peut abimer les fibres capillaires. 

Rappelez-vous cette sensation de bonheur lorsque vous touchez le satin. Le satin n'est pas seulement doux pour votre peau. Vos cheveux glissent également sans effort dessus et restent en bonne santé. 


3. Choisissez les bons produits de soin. La gamme Mediceuticals antichute stimule la pousse des cheveux et soigne en profondeur la fibre capillaire. 

Prenez le temps de bien soigner vos cheveux et votre cuir chevelu. Faites un masque une fois par semaine en insistant sur les pointes pour bien les nourrir.

4. Ne laver pas vos cheveux tous les jours. Les produits dessèchent vos cheveux et votre cuir chevelu ce qui entraine une surproduction de sébum. 

On rentre alors dans un cercle vicieux. Je me lave les cheveux plus souvent car ils sont gras mais comme je les lave souvent, il deviennent gras plus rapidement. Changer cette mauvaise habitude et ne les laver qu'une fois par semaine. Faites du lavage de vos cheveux un rituel relaxant. Faites de petits mouvements circulaires sur le cuir chevelu. Comme chez le coiffeur. Ca va stimuler la circulation. Les racines sont activées et renforcées. De plus, ces mouvements stimulent la production d'endorphines, l'hormone du bonheur. 

5. Certains aliments peuvent également aider à nourrir vos cheveux de l’intérieur pour qu’ils soient plus forts. Pensez à des aliments comme les légumes verts, le saumon, les noix, etc. Tout ce qui contient des acides gras oméga 3, des protéines, du zinc ou du sélénium sont des produits nutritionnels idéaux pour des cheveux sains. Ayez une alimentation variée et ne soyez pas tenté de manger trop vite pour une meilleure digestion.


6. En cas de perte de cheveux, rendez-vous rapidement chez le dermatologue et obtenez le bon traitement pour préserver au mieux votre masse de cheveux. Même s'ils repoussent dans de nombreux cas. Cela peut prendre du temps. Soyez patient.

7. Vous pouvez également opter pour un compliment capillaire qui vous aidera à retrouver plus de volume. En cheveux synthétiques ou naturels, certains modèles sont de stock mais nous pouvons également les réaliser sur mesure en cheveux européens. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous trouvions ensemble la solution qui vous conviendra.









Billets importants
Billets récents