Feelgood Challenge 5 : Porter de la belle lingerie après votre chirurgie mammaire?

Céline nous partage son expérience


Tôt ou tard vous aurez besoin de nouveaux soutien-gorge et partirez à la recherche de lingerie adaptée à vos besoins.

Dans cet article je vous explique comment j'ai procédé pour me sentir de plus en plus à l’aise avec cette nouvelle lingerie.


J'adore la belle lingerie ! En portant un beau set de lingerie avec une belle robe de nuit, je me sens tout à fait féminine. Je devais donc aller à la recherche de lingerie de bonne qualité mais féminine et confortable.

Comme j'ai une petite poitrine, j'ai encore utilisé mes anciens soutiens gorge préformés.


Combinant ceux-ci avec des blouses ou des t-shirts, on ne voyait pas la différence et ma poitrine me semblait encore en équilibre.


Mais même si j’étais heureuse de pouvoir porter mes soutiens gorges, avec certains vêtements, ça ne marchait pas comme je le voulais et j’ai dû me résoudre à me procurer une prothèse.

Chez Altijd Mooi/Toujours Belle, j'ai tout de suite été aidée dans ma recherche d'une prothèse adaptée à ma morphologie et à mes besoins.


Il existe différentes possibilités mais le plus important est de choisir une prothèse avec laquelle vous vous sentez à l’aise !

Ceci est très personnel, donc ce qui compte pour moi n'est peut-être pas valable pour vous.


J'ai commencé avec une prothèse adhésive, ceci est une prothèse qui colle sur la peau avec une couche adhésive.

Avec cette prothèse j’ai pu porter ma lingerie et acheter des soutien-gorge dans des magasins classiques.

Mais après un certain temps je me sentais incertaine, moins confiante, « colle-t-elle toujours ?», « Voit-on que j'ai une prothèse ? » C'est ça qui m’a décidé à choisir une prothèse non-adhérente que je pourrais glisser dans un soutien-gorge adapté.

Vous pouvez vous procurer une prothèse de 2 façons :

Soit chez une bandagiste, soit dans un magasin spécialisé en lingerie qui travaille souvent avec une bandagiste qui y vient à des moments fixes.

J'ai pris rendez-vous chez Toujours Belle. La bandagiste m'a fait essayer plusieurs modèles de prothèses et en même temps je pouvais choisir de beaux soutien-gorge adaptés.

Enfin, je me sentais mieux dans ma peau avec un soutien-gorge et une prothèse adaptée.



Portez des vêtements amples.

J'ai remarqué qu'avant mon opération ou avant le placement du cathéter il vaut mieux porter des vêtements amples. Songez à des blouses avec des boutons ou un gilet facile à enfiler.

Après l'opération vous risquez d'avoir une sensation douloureuse quand vous levez les bras au-dessus de la tête. Choisissez un pyjama facile à enfiler avec des boutons, cela facilitera les soins.


Donnez-vous également le temps de récupérer. Utilisez un beau masque pour vous couvrir les yeux quand vous voulez vous reposer si vous partagez une chambre ou s'il y fait trop clair.


Si vous n'êtes pas prête à recevoir de la visite ou si vous voulez vous reposer, n'hésitez pas à le dire ! Chaque chose en son temps, le reste suivra plus tard.


Texte et contenu Céline Laridon

Love Charlie

Plus d'info www.lovecharlie.be


Love Charlie est la marque de turbans de Céline Laridon.

Déjà enfant, l'amour pour la mode lui est transmis par sa maman et c’est donc tout naturellement qu’elle a rejoint le monde de la mode.

Avec plus de 12 ans d'expérience comme acheteuse pour une marque de textile belge et l'envie de créer et d'entreprendre, Céline créa plus tard Céline Laridon Styling en 2019.

En 2018 elle a eu un cancer du sein et a perdu ses cheveux suite à la chimiothérapie. Ne trouvant pas son bonheur sur le marché, elle a eu l’idée de créer sa propre marque de turbans.

Des turbans en harmonie avec son look et ses attentes de fashionista. Plus de tabou ! Le turban devient un accessoire de mode.


Billets importants