Feelgood Challenge 5 : Porter de la belle lingerie après votre chirurgie mammaire?

Céline nous partage son expérience


Tôt ou tard vous aurez besoin de nouveaux soutien-gorge et partirez à la recherche de lingerie adaptée à vos besoins.

Dans cet article je vous explique comment j'ai procédé pour me sentir de plus en plus à l’aise avec cette nouvelle lingerie.


J'adore la belle lingerie ! En portant un beau set de lingerie avec une belle robe de nuit, je me sens tout à fait féminine. Je devais donc aller à la recherche de lingerie de bonne qualité mais féminine et confortable.

Comme j'ai une petite poitrine, j'ai encore utilisé mes anciens soutiens gorge préformés.


Combinant ceux-ci avec des blouses ou des t-shirts, on ne voyait pas la différence et ma poitrine me semblait encore en équilibre.


Mais même si j’étais heureuse de pouvoir porter mes soutiens gorges, avec certains vêtements, ça ne marchait pas comme je le voulais et j’ai dû me résoudre à me procurer une prothèse.

Chez Altijd Mooi/Toujours Belle, j'ai tout de suite été aidée dans ma recherche d'une prothèse adaptée à ma morphologie et à mes besoins.


Il existe différentes possibilités mais le plus important est de choisir une prothèse avec laquelle vous vous sentez à l’aise !

Ceci est très personnel, donc ce qui compte pour moi n'est peut-être pas valable pour vous.


J'ai commencé avec une prothèse adhésive, ceci est une prothèse qui colle sur la peau avec une couche adhésive.

Avec cette prothèse j’ai pu porter ma lingerie et acheter des soutien-gorge dans des magasins classiques.

Mais après un certain temps je me sentais incertaine, moins confiante, « colle-t-elle toujours ?», « Voit-on que j'ai une prothèse ? » C'est ça qui m’a décidé à choisir une prothèse non-adhérente que je pourrais glisser dans un soutien-gorge adapté.

Vous pouvez vous procurer une prothèse de 2 façons :

Soit chez une bandagiste, soit dans un magasin spécialisé en lingerie qui travaille souvent avec une bandagiste qui y vient à des moments fixes.

J'ai pris rendez-vous chez Toujours Belle. La bandagiste m'a fait essayer plusieurs modèles de prothèses et en même temps je pouvais choisir de beaux soutien-gorge adaptés.

Enfin, je me sentais mieux dans ma peau avec un soutien-gorge et une prothèse adaptée.