top of page

Feelgood challenge 49: Les huiles végétales et leurs propriétés

Les huiles végétales sont très utilisées en cosmétique, où leurs propriétés nourrissantes, hydratantes et protectrices feront des merveilles. Elles seront aussi très utiles en aromathérapie avec des propriétés thérapeutiques spécifiques, ou tout simplement parce qu'elles font d'excellentes bases de dilution des huiles essentielles. Certaines possèdent également de nombreux bienfaits nutritionnels et seront donc idéales en cuisine.


L'objectif de ce Feelgood challenge est de vous aider à vous y retrouver entre les huiles végétales dédiées à la cosmétique. Nous vous présentons une vidéo et un guide avec les huiles et leurs principaux bienfaits.


Les 4 huiles végétales pour débuter : Argan, Karité, Jojoba et Amande Douce

Vous débutez dans l'utilisation des huiles végétales en cosmétique et vous vous demandez par lesquelles commencer ? Ou alors, vous voulez vous lancer en aromathérapie et vous cherchez l'huile végétale "couteau suisse" qui vous permettra d'utiliser sans risques vos huiles essentielles ? Nous vous présentons ici les 4 huiles végétales qu'il vous faut !

L'huile d'argan

Antioxydante, Raffermissante, Assouplissante, Nourrissante L’Argan, la meilleure huile végétale pour...

Diluer les huiles essentielles

L'Argan est sans conteste la reine de l'aromathérapie ! Très pénétrante, elle peut servir de base de dilution à toutes les synergies d'huiles essentielles. Ce n'est pas pour rien qu'elle est notre préférée à la Compagnie des Sens !


Lutter contre les desquamations Quelques gouttes en massage pénétrant sur les zones asséchées, 2 fois par jour.