Feelgood challenge 39: Mangez un kiwi booste votre immunité.

En cette période où le soleil est moins présent et que les températures diminuent, notre énergie baisse aussi. Le kiwi peut booster votre immunité. Plein de vitamines et de minéraux, il sera l’allié de cette fin d’année.

Une bonne alimentation

Votre corps a-t-il besoin de compléments alimentaires pour rester en bonne santé ? En réalité, non. Et ce, même pas en hiver ! Notre alimentation comprend suffisamment de nutriments pour maintenir notre corps en bonne santé. Le problème est que les aliments dans les rayons des magasins contiennent de moins en moins de substances nutritives. Ils ont souvent déjà subi trop de transformations ou n’arrivent pas dans notre assiette à la bonne saison.


Plus de vitamines

Notre corps produit lui-même certaines vitamines et minéraux, mais nous en retirons la plupart de notre alimentation. En hiver, on constate souvent une carence en vitamine C. Cette vitamine est particulièrement importante, mais notre corps ne la produit pas lui-même. Besoin d’un bon conseil ? Variez suffisamment votre alimentation avec des légumes et des fruits. Rayon légumes, le poivron rouge est très performant, rayon fruits, le kiwi fait partie des meilleurs.


Saviez-vous que parmi les différentes sortes de fruits, les oranges sont aussi très populaires, mais notez que proportionnellement, elles renferment en réalité moins de vitamine C que les kiwis. Le kiwi vert contient 88 milligrammes de vitamine C par 100 grammes et le kiwi jaune contiendrait même 152 milligrammes de vitamine C par 100 grammes ! C’est presque 3x plus que les oranges.



Les carences fréquentes en hiver

On parle beaucoup de la vitamine C durant les mois d’hiver, mais cela ne s’arrête évidemment pas là. Parmi d’autres carences fréquentes, retenons celles du groupe vitamine B, celles en magnésium, en fer et en zinc. Ces vitamines et minéraux contribuent tous au bon fonctionnement de notre système immunitaire. La solution ? Opter pour des produits avec une valeur nutritionnelle élevée.


Un kiwi renferme 16 vitamines et minéraux essentiels : fibres, calcium, fer, magnésium, potassium, zinc, vitamine C, thiamine (vitamine B1), riboflavine (vitamine B2), niacine, acide pantothénique, pyridoxine (vitamine B6), folate, vitamine B12, vitamine A et vitamine E.


Quelques points forts du kiwi

  • Son faible index glycémique : Les fibres du kiwi sont extrêmement bonnes. Les fibres gonflent et s’épaississent dans l’estomac, ce qui rend l’ingestion de sucre dans le flux sanguin plus stable.

  • Il est plein d’anti-oxydants : source de vitamine E et vitamine C qui sont les premiers défenseurs de notre corps contre les pathogènes dangereux.

  • Bourré de potassium : Le potassium est un minéral essentiel qui aident au bon fonctionnement des nerfs et des muscles. C’est pourquoi les bananes, qui en sont remplies, sont souvent associées à l’exercice. Peu de gens sont au courant que le kiwi possède une quantité similaire de potassium qu’une banane.

  • Bonne source de folate : Le folate est un nutriment essentiel pour la croissance et le développement cellulaire. Le folate réalise des fonctions importantes pour la santé du corps.


Des recettes créatives et succulentes à base de kiwi Zespri, la marque bien connue de kiwis, vous propose plein de recettes sur leur site, en voici quelques-unes...






LA CONFITURE AUX KIWIS ZESPRI GREEN MAISON

https://www.zespri.com/fr-BE/recipedetail/confiture-au-kiwi-zespri-green-maison












VERRINES DE BISCUITS, YAOURT ET KIWIS

https://www.zespri.com/fr-BE/recipedetail/verrines-de-biscuit-yaourt-et-kiwi-zespri-sungold













MUFFINS CHO O'GOLD

https://www.zespri.com/fr-BE/recipedetail/muffins-choc-ogold








Vous voulez en savoir plus ? Vous trouverez d'autres recettes sur le site de Zespri :

https://www.zespri.com/fr-BE/recipes


Vous préférez manger local et de saison, les poires et les pommes sont une belle alternative au kiwi.

 

Cet article nous a été inspiré par le magazine So Soir, Le magazine lifestyle du journal Le Soir, offert chaque samedi avec le journal - et par les kiwis Zespri. Le magazine signe le moment de lecture-plaisir du week-end. Actualité lifestyle, culture, mode, style, beauté, questions de société, voyages, design ou gastronomie y sont abordés.



















Billets importants
Billets récents
Archives
Recherche par tag
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square