Feelgood Challenge 2 : Gérer son administration comme une pro

La maladie et la vie en générale peuvent amener leurs flots d'informations et de paperasses. Pas toujours facile de rester organisé. Notre partenaire, Veronique Peeters est Organisatrice professionnelle et nous livre quelques astuces. Découvrez ses conseils dans la vidéo ci-dessous.


Conseil 1 : Tout conserver au même endroit

L'idéal est de créer un classeur, mais si vous n'en avez pas le courage, regroupez tous vos documents dans un seul lieu. Cela vous permettra de retrouver plus facilement ce dont vous aurez besoin quand vous en aurez besoin. Quand vous en avez le courage, faites le tri, rangez vos documents et classez les.


Conseil 2 : Utilisez des couleurs

Créez votre propre légende dans votre agenda et/ou calendrier à l'aide de couleurs. Attribuez une couleur à une activité particulière. Par exemple, le rouge pour la chimio, le vert pour le rayonnement, et ainsi de suite. De cette façon, vous avez immédiatement une vue d'ensemble claire dans votre agenda.


Conseil 3 : Notez, notez et notez encore

Parce que la mémoire nous fait parfois défaut, et parce que tout ce que nous écrivons peut être enlevé de notre esprit, en notant, nous sommes assurés que nous n'oublierons pas. Cela libère de l'espace mental pour d'autres choses.


Plus d'info dans la vidéo de Veronique


À la semaine prochaine pour plus de conseils Feelgood !

Billets importants
Billets récents
Archives
Recherche par tag
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square

SUIVEZ-NOUS

DEVENEZ FAN DE TOUJOURS BELLE

  • Facebook
  • Instagram

© 2017 TOUJOURS BELLE - Webdesign Move-On design