Feelgood Challenge 10: 4 astuces pour une sensation d'extérieur revigorante et un plus d'énergie

On ne peut s’imaginer une vie sans air sain bien frais. La vitamine D nous booste de bonheur et nous renforce les os. Lorsque l’on se remplit les poumons d’air frais, la quiétude balaie les soucis. Enfin un peu de paix pour notre pauvre petit cerveau ! Mais, où trouver l’énergie pour se ressourcer d’air frais, lorsque la fatigue nous abat après une chimio ?

1. Marcher, même si l’on ne parcourt que quelques mètres


Essayez de vous promener plusieurs fois par semaine. La marche vous change les idées, élargit les perspectives et offre au corps ces mouvement doux dont il a besoin. Pas d'énergie pour une longue promenade dans la nature ? Cherchez alors la solution plus près de chez vous : un petit tour du quartier peut déjà faire merveille. Même si ce ne sont que quelques mètres à allure d'escargot, il est important de sortir de chez vous : la chimio possède la vilaine manie de rendre votre monde très petit, au propre comme au figuré.


CONSEIL : ne vous imposez pas trop de choses à la fois. Vous ne réussissez encore qu’à parcourir une seule rue, pour ensuite vous affaler à bout de souffle sur un banc ? Ce n’est pas un problème, c’est un premier pas. Une visite à la boulangerie vous suffit pour la journée ? Eh bien, c'est fantastique que vous le fassiez quand même !


Ça marchait bien hier, mais pas aujourd'hui ? Ne perdez pas courage, vous êtes sur la bonne voie. Gardez-en mémoire à quel point une chimio dévaste un corps. Donc, qui sait, les choses iront mieux demain ou alors après-demain !



2. Faites de votre jardin ou terrasse votre havre de paix en plein air


Trop fatiguée pour sortir ? Mais avez-vous un jardin ou une terrasse ? Choisissez-y un coin agréable à rendre plus douillet, plus confortable. Ou demandez à quelqu'un de vous aider à installer votre petit Lounge d’Extérieur si vous ne pouvez pas le faire vous-même. Un fauteuil ou un canapé, une petite table d'appoint, un coussin coloré, quelques pots de fleurs en plus, une jolie lanterne, ... Faites-en votre « salle de détente en plein air » où vous pourrez faire une petite sieste ou lire un livre tranquillement.


Et puis quoi en hiver ? Pas d’excuse : bien emmitouflée, 5 minutes au jardin ou sur votre terrasse vous procureront le sentiment d’avoir pris le large et d’avoir fait le plein d’oxygène.



3. Ouvrez donc ces fenêtres